Peut on tomber enceinte après les règles

Peut on tomber enceinte après les règles

Retour à la page précédente : Tomber Enceinte

Peut on tomber enceinte après les règlesLe corps humain c’est quelque chose ! Les avancées de la science ont beau être nombreuses et les nouvelles informations de plus en plus précises que le corps humain, il n’en est pas moins qu’il peut toujours se produire des faits qui ne cadrent pas dans les standards de la médecine et de la science. Tomber enceinte après les règles est l’un de ces faits qui conduisent à se poser des questions. Est-ce vraiment possible ?

Vos règles ne vous protègent pas d’une grossesse

Avant toute chose, il est indispensable de savoir que les règles ne protègent pas d’une éventuelle grossesse. Cependant, il faut savoir que les règles représentent l’évacuation d’un ovule et du nid qui s’est formé dans l’utérus de la femme pour accueillir une éventuelle fécondation. Pour cette simple raison, il est donc presque impossible qu’une fécondation ait lieu durant les règles et juste après ces dernières également. En théorie, il est vrai que cela ne devrait pas être possible, mais de nombreux cas ont pu permettre de démontrer que cela pouvait très bien arriver ! Une minorité de femmes sont en effet devenu maman après une relation sexuelle s’étant produite juste après les règles.  Le corps humain a ses secrets que nous ne comprendrons sans doute jamais, aussi si vous ne souhaitez pas tomber enceinte, il faudra faire attention !

Tomber enceinte après les règles : une question de cycle

Tomber enceinte après les règles n’est pas possible en théorie, mais cela peut tout à fait se produire. Ce n’est cependant pas à toutes les femmes que ce genre de chose pourrait arriver. En effet, les femmes qui ont un cycle normal de 28 jours ont généralement leur ovulation entre le 12 et le 16e jour, à savoir que je premier jour de vos règles et le jour 1 de votre cycle. Si vous êtes du genre à avoir des règles durant 3 jours, la fécondation est tout simplement impossible avec ce type de cycle. En revanche, si vous avez des règles qui durent parfois 7 jours ou plus, tomber enceinte après vos règles est tout à fait possible. Si vous avez un cycle court, 22 jours, vous pouvez tout à fait ovuler quelques jours après la fin de vos règles, rendant possible la fécondation. Les situations peuvent ainsi changer en fonction des cycles et des individus.

Les spermatozoïdes vivent plusieurs jours dans votre organisme !tomber enceinte après les règles

Un des facteurs qui rend possible la fécondation des ovules, c’est le fait que les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours dans l’organisme de la femme. En effet, la durée de vie moyenne d’un spermatozoïde est de 3 jours, mais il peut arriver que ces derniers soient assez vigoureux pour résister plusieurs jours. Dans ces cas-là, il est donc tout à fait possible que l’ovule soit fécondé par l’un d’eux quelques jours après la fin des règles et après la relation sexuelle également.  Il n’y a pas de normalité pour concevoir un enfant, cela peut arriver même aux moments les plus improbables. Chaque femme est différente sur le plan de la fertilité aussi vous devez garder en tête que tomber enceinte juste après ses règles est possible, mais n’arrive cependant pas à tout le monde.

Plus de détails :