Faire l’amour pour Tomber Enceinte

Retour à la page précédente : Tomber Enceinte

Pour tomber enceinte naturellement, il est indispensable d’avoir des rapports sexuels. Mais cela ne veut cependant pas dire que vous devez faire l’amour tous les jours avec votre compagnon ! Cela ne fonctionne pas comme cela malheureusement ! Il est en effet important de faire l’amour correctement ! Qu’est ce que cela signifie ?

Faire l’amour aux moments propices

Faire l'amour et en obtenir les fruitsDéterminer les meilleurs moments de votre cycle pour faire l’amour peut paraître dénué de romantisme et pourtant cela est nécessaire si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un bébé naturellement et rapidement. Il est ainsi nécessaire de faire l’amour pendant vos périodes de fertilité ! Ce n’est pas la même chose pour toutes les femmes, aussi vous devrez apprendre à déterminer ces périodes. Test d’ovulation, prise de température ou compter les jours pour trouver la date prévue pour l’ovulation, ce sont des méthodes qui marchent depuis toujours. Il est ainsi conseillé de faire l’amour surtout durant les jours autour de votre ovulation et spécialement avant pour avoir plus de chance !

Faire l’amour à la bonne fréquence

Faire l’amour pour tomber enceinte n’est pas suffisant !  Il faut le faire à la bonne fréquence ! Beaucoup disent que faire l’amour tous les jours augmente les chances de tomber enceinte or cela n’est pas vrai. Il faut du temps à l’organisme de votre homme pour fabriquer un sperme de bonne qualité, c’est-à-dire un taux élevé de spermatozoïdes actifs. Il est ainsi indispensable que ce dernier se repose et se ressource. Deux à trois fois par semaine est donc l’idéal pour vous aider à tomber enceinte naturellement. Autour de votre période de fertilité, garder une fréquence de rapport sexuel tous les deux jours est une bonne idée.

Faire l’amour en prenant les bonnes positions

Faire l'amour pour Tomber EnceinteIl n’a pas été réellement démontré que prendre une position ou une autre pouvait réellement vous assurer de tomber enceinte naturellement. Cependant, il existe certaines positions qui vous aideront à garder le sperme dans votre organisme plus longtemps, ce qui vous permettra ainsi de donner plus de chances aux spermatozoïdes pour arriver à l’ovule à féconder. La position du poirier, la levrette, mais aussi la position du lotus ainsi que le missionnaire classique vont pouvoir vous aider à assurer une pénétration maximale. Lors de l’éjaculation, le sperme va être projeté le plus loin possible dans le vagin, décuplant ainsi vos chances de tomber enceinte naturellement et rapidement.

Vous assurer d’avoir un bon orgasme

En faisant l’amour avec votre compagnon, bien que cela puisse être parfois un peu compliqué surtout avec la pression de l’envie de tomber enceinte, vous devez faire de votre mieux pour avoir des orgasmes ! Demandez à votre compagnon de faire de son mieux tout en déstressant pour mettre toutes les chances de votre côté. Ce qu’il faut savoir c’est qu’un orgasme cause des contractions du vagin ce qui aide les spermatozoïdes à remonter plus aisément votre col de l’utérus !  Attention, pas de douche vaginale après l’amour et surtout restez allongée au moins 30 minutes après l’acte sexuel.

Allez plus loin :