Tomber enceinte à 40 ans

Tomber Enceinte Selon son âge

Retour à la page précédente : Tomber Enceinte

tomber enceinte selon son âgeL’âge est un facteur important quand il est question de fertilité. D’une manière générale, le corps de la femme est à son apogée dans sa sexualité et sa fertilité durant la vingtaine. Une fois le cap des 30 ans passé, la fertilité baisse considérablement pour être particulièrement faible à plus de 40 ans ! Il faut cependant savoir qu’il n’est pas impossible de réussir à tomber enceinte naturellement, ou pas à partir de la quarantaine. Comment vous y prendre pour tomber enceinte en fonction de votre âge dans ce cas ?

Tomber enceinte durant la vingtaine

La fertilité de la femme est à son apogée vers 20 ans et bien que peu de jeunes se soucient aujourd’hui de devenir mère à cet âge, il n’en est pas moins que c’est à partir de là que le processus de la maternité devient une évidence pour le corps. Il est prêt à concevoir et à donner naissance. Il faut ainsi savoir que les chances pour une femme dans la vingtaine d’enfanter naturellement sont de plus de 75% ! Pour y arriver, il n’est pas nécessaire de faire des efforts poussés dans la plupart des cas. Vous devrez simplement avoir une vie normale et saine tout simplement. Une bonne activité sexuelle est conseillée bien évidemment, mais vous devez aussi savoir vous préserver et garder vos forces pour les meilleurs moments afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Tomber enceinte durant la trentaine

Tomber enceinte à 40 ansLes chances pour une femme de trente ans de tomber enceinte de manière naturelle diminuent à 75%, pour les plus de 35 ans c’est de 66% avec un taux de 12% pour les risques de fausse couche. A plus de 35 ans, ce chiffre monte à 20%. Il est clair que la fertilité de la femme baisse en vieillissant et c’est pour cette raison que vous devrez donc faire de votre mieux pour vous donner toutes les chances d’y arriver ! Adoptez un mode de vie sain ainsi qu’une alimentation riche et équilibrée pour mettre votre corps dans les meilleures conditions pour la procréation. Être en bonne forme physique est important, la santé psychologique l’est tout autant ! Pour vous permettre de tomber enceinte naturellement et plus facilement ; évitez de vous mettre la pression et de stresser de ne toujours pas avoir de bébé en route. Vous aurez plus de chance d’y arriver vers de 10e mois d’essaie aussi il faudra faire preuve de beaucoup de patience.

Tomber enceinte à plus de 40 ans

Bien que les chances pour une femme de plus e 40 ans de tomber enceinte sont infimes, n’ayant plus que 3% de ses ovules et 44% de chance seulement d’y arriver, ce n’est pas impossible non plus. C’est une étape des plus éprouvantes dans une vie que d’attendre une maternité qui tarde à venir, mais il existe des solutions pour y arriver quand même. Tomber enceinte naturellement à cet âge n’est pas chose facile, mais vous devez persévérer et surtout ne pas stresser, car cela affectera d’autant plus votre fertilité. N’hésitez pas à faire usage des recettes de grand-mère pour booster votre fertilité et suivez bien toutes les petites astuces comme les positions à adopter ou encore attendre les meilleurs moments du cycle pour avoir des rapports sexuels.

Allez plus loin :